La police dans la rue !

Ce soir dans l’émission, le « …, et ça passe ! » étonné d’Edouard Philippe aux mardis de l’ESSEC le 21  juin 2021 (37:05) offre une magnifique entrée en matière du sujet « La police dans la rue ! », dont la corporation, touchée au coeur de son essence, commence à remuer face à une réforme apparemment sortie du chapeau cet été, incarnée par l’association ANPJ créée à cet effet en août 2022. Laquelle réforme s’inscrit en réalité dans la droite ligne de la programmation de la dissolution des Etats et par extension l’anéantissement des peuples, l’avilissement et l’asservissement des individus. Et, là, mesdames et messieurs les policiers, quelques rassemblements « et … ça passe » ?

Quand bien même on dit « la vérité » (Guy Béart, 1968), la majorité des citoyens reste aveugle et sourde aux sirènes déclenchées pourtant depuis si longtemps, grâce à cet état de guerre froide permanent depuis plus d’un siècle, ponctué d’épisodes tantôt chauds, tantôt brûlants, ici et là, tout autour de la planète, instrumentalisés comme des diversions pour mieux manipuler les véritables cibles.

Intégrons bien l’article 12 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, et les autres bien sûr :
La garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique ; cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux à qui elle est confiée.

Plus d’info sur l’action de l’association ANPJ :
Communiqué de presse
Lettre au ministre
Pourquoi les policiers sont en colère ?

A l’origine, le fameux livre blanc de la sécurité intérieure de 2020

 

Faites valoir vos droits !

Print Friendly, PDF & Email
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com