Jeunes ou adolescents

Tu es dans les études ou tu rentres tout juste dans le monde du travail, et tu t’inquiètes pour ton avenir ? Les jeunes d’aujourd’hui sont le futur de demain. Quand on est jeune, trouver sa place dans une société peut être plus ou moins difficile. Les temps sont compliqués pour les jeunes de nos jours, le Conseil National de Transition de France (CNTF) a conscience que tout est volatile et incertain.

Premièrement, pour les études :

  • Quelle voie choisir lorsque l’on n’est pas certain de son orientation ? Comment trouver sa voie lorsque l’on nous met trop de pression ? L’école est-elle réellement adaptée et essentielle de nos jours ?
  • Comment se former et obtenir des diplômes lorsque les écoles sont hors de prix ? Comment trouver une entreprise pour son stage/alternance, alors qu’il y a des centaines de candidats avant moi ?
  • Comment réussir les examens avec tout ce stress ?
  • Comment trouver la bonne formation parmi des centaines de possibilités ?
  • Comment financer ses études, son logement, ses déplacements et les petites dépenses de la vie quotidienne lorsque l’on est étudiant et que l’on ne gagne pas d’argent ? Faut-il s’endetter avec un crédit dès 18 ans ? Comment sortir de ce casse-tête sans fin ? 

Ensuite, pour l’insertion professionnelle :

  • Comment trouver la bonne entreprise ? Cela peut faire peur de se lancer dans le monde du travail…
  • Ai-je suffisamment de diplômes ? Vais-je pouvoir obtenir un salaire correct ? Vais-je pouvoir payer mon loyer, mes factures, et les impôts ?
  • Comment gérer les pressions au travail ?

Toutes ces questions sont celles que je me suis posées.
Je m’appelle Marine et j’ai 21 ans, et je tiens à te présenter le CNT.

Que m’apporte le CNT?

Pour moi le CNT, c’est une porte vers l’avenir qui peut tout changer. C’est une solution brillante pour un système équitable, juste, qui prend en compte les difficultés de chacun en trouvant des solutions adaptées.Je clame la justice pour un monde meilleur. C’est en laissant agir nos politiques et les grands dirigeants actuels que nous laissons notre avenir s’assombrir !

Le Conseil National de Transition est une loi inscrite dans la constitution, qui nous permettra de rentrer dans un gouvernement transitoire, afin de retrouver une société équilibrée et juste. La solution du CNT est criante de vérité. 
Les politiques nous mentent et la « démocratie » dans laquelle nous vivons n’y ressemble plus vraiment, mais dans quel monde vient-on d’arriver ?!
J’espère vraiment que nous et nos enfants pourrons profiter d’un monde meilleur.

CNTF Jeunes et adolescents

Le CNT, c’est:

  • Pouvoir réaliser ses rêves avec les études de notre choix,
  • La possibilité pour nous, jeunes, de voter les lois, sans passer par des politiciens,
  • Une ressource universelle pour toute personne à partir de 16 ans, assurant un revenu minimum de 1500€ par mois,
  • Une société libre qui nous encourage à réaliser nos rêves et qui nous aide vraiment à les concrétiser ! Une France qui est de notre côté !
  • Une société qui veut notre bien, qui nous veut en bonne santé, éduqués, heureux et épanouis

Nous agissons légalement pour une cause juste. Toi aussi tu veux voir les choses changer ? Tu n’es pas seul(e), je suis avec toi, ainsi que de nombreux jeunes, adolescents, étudiants, jeunes femmes et jeunes hommes de part la France entière. C’est LE MOMENT de changer, et ensemble, nous pouvons y arriver ! Il te suffit de t’inscrire, d’agir avec nous si tu le souhaites et de donner la chance à ce monde, à notre futur, d’exister et de nous faire rêver.

Défiler vers le haut